Larissa Suassuna

Larissa Suassuna

Larissa Suassuna est étudiante en Master de droit à l’Université de Brasilia (UnB) spécialiste de droit constitutionnel à l’Université pour le développement de l’État et de la région du Pantanal (Uniderp). Elle est diplomée en droit de l’Université fédérale de Pernambuco (UFPE).

Elle est membre de la Commission Mondial sur le Droit Environnemental (WCEL) et de la Commission sur les aires protégées (WCPA), toute deux commissions de IUCN. Membre du groupe de recherche Droit, ressources naturelles et durabilité (UniCEUB), elle s’intéresse en particulier à la problématique des ressources marines, en eau et aux aires protégées.

Avocate fédérale, membre du Bureau de l’Avocat Géréral (AGU), elle est conseillère pour le Secretariat executif et a été coordinatrice des affaires juridiques au ministère de l’environnement (2018-2019).

Elle a aussi été Vice-cheffe nationale pour l’avocat fédéral de l’institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité – ICMbio (2017-2018) et au sein de l’institut brésilien de l’environnement et des ressources renouvelables – IBAMA dans l’État de Maranhão (2015-2016). Elle a commencé sa carrière dans l’État de Para (2011-2014), dans l’Amazonie.

Curriculum vitae

Voir le cv